« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, je suis fier des gestes concrets qu’entreprend le gouvernement du Québec afin de valoriser et moderniser la formation professionnelle. Parmi ces initiatives, rappelons-nous l’aide financière de plus de 1,7 M$ pour soutenir la création d’un programme de formation en usinage au Centre Bernard-Gariépy dans notre région. Cet exemple est un beau modèle de réussite qui a été très bien accueilli par les étudiants et les entreprises d’ici. En ce sens, cet investissement de 81,3 M$ démontre qu’on se donne les moyens de nos ambitions afin que nos jeunes décrochent leur diplôme tout en participant activement à notre économie », déclare M. Émond.
Selon le député, ces investissements permettront de maintenir ou de démarrer une offre variée de formation en région, et ce, peu importe le nombre d’élèves inscrits, tout en favorisant la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée. Environ 200 petites cohortes pourront être offertes annuellement grâce à cette somme et toutes les régions du Québec pourront en bénéficier.
« Les programmes offerts correspondent aux intérêts et aux talents de nombreux jeunes et, en tant que société, nous devons leur donner les outils pour qu’ils puissent poursuivre dans cette voie, puisque chaque diplôme compte », conclut M. Émond.