28 mai 2024 - 08:22
Encore de la zizanie concernant le nouveau règlement des permis de stationnement
Par: Alexandre Brouillard

Les nouveaux permis émis par la Ville de Sorel-Tracy et la nouvelle réglementation créent encore beaucoup de contestation dans la communauté. Photo gracieuseté

Encore une fois, des citoyens mécontents habitant dans les Boisés d’Angoulême ont questionné les élus sorelois concernant le nouveau règlement des permis de stationnement. Le maire Patrick Péloquin a informé que seules les heures d’interdiction de stationnement pourraient être modifiées.

Les instigateurs de la pétition demandant le retour à l’ancienne réglementation quant aux permis de stationnement dans leur secteur, Jean-Michel Leclaire et Patrick Paul, se sont présentés au lutrin, lors de la dernière séance du conseil le 20 mai, pour proposer une nouvelle solution au conseil municipal, soit créer une vignette avec l’adresse civique.

Rappelons que la Ville a lancé une consultation publique le 1er mai pour savoir si les citoyens concernés veulent voir la signalisation révisée. Une consultation que rejettent du revers de la main les instigateurs de la pétition.

« Il n’y aura pas de consultation avec une troisième option, a rapidement fait savoir le maire. […] Il n’y aura pas de ce genre de vignette [avec adresse civique]. Les choses qui sont sûres, la tarification va demeurer pour les vignettes et il y aura deux vignettes par résidence. »

Patrick Péloquin a néanmoins fait savoir que la Ville étudie la possibilité de modifier les heures d’interdiction de stationnement dans les rues concernées des Boisés d’Angoulême. « L’application mur à mur de 8 h à 20 h dans toute la ville, c’est quelque chose sur laquelle on peut travailler. Concernant la zone du Cégep, on peut travailler sur les heures d’interdiction qui pourraient très bien correspondre aux heures d’ouverture et de fréquentation du Cégep », a-t-il expliqué.

image
image