19 novembre 2025 - 14:55
ESFL : un ado rencontré par les policiers pour des propos menaçants envers l’école
Par : Jean-Philippe Morin

Photothèque | Les 2 Rives ©

Un adolescent est présentement rencontré par les policiers puisqu’il aurait tenu des propos menaçants envers l’école secondaire Fernand-Lefebvre.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel vers 12 h 10, mercredi, concernant des propos menaçants qui auraient été émis envers l’établissement scolaire. L’adolescent responsable a été localisé rapidement à l’extérieur de l’école et il a été rencontré par les enquêteurs.

Des mesures préventives ont été mises en place sur l’heure du dîner à l’école. Les portes ont notamment été barrées pendant une quarantaine de minutes.

« Nous tenons à vous rassurer : nos mesures de sécurité internes ont été suivies à la lettre et tout est rapidement rentré dans l’ordre. À aucun moment, la sécurité des élèves et du personnel n’a été compromise », a écrit le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy aux parents et membres du personnel.

Si les élèves ou des membres du personnel manifestent des signes d’inquiétude ou d’anxiété, des intervenants sont disponibles dans l’école en cas de besoin.

image
image