« Evelyne a fait preuve d’une aisance toute naturelle ainsi que d’un talent indéniable. Et que dire de la qualité de son texte! », de commenter Mike Cournoyer, le porte-parole du jury aussi composé de Nicolas Philibert et Alexane Farley.
Evelyne LeBrun a remporté un chèque de 150 $ et la chance de représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Cégep de Trois-Rivières, le 21 mars prochain. L’étape ultime de ce concours, la finale nationale, sera une réalisation du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et présentée le 25 avril.
« Ce fut une finale relevée avec 10 numéros variés. L’animation d’Angélica Maltais et de ses complices Chloé Péloquin et Joanie Dutremble était aussi très efficace », poursuit Mike Cournoyer.
Outre ce premier prix, le jury a également remis son prix Coup de cœur et un chèque de 100 $ à Catherine Findlay pour son numéro de danse/création intitulé Délivrance. « Pour la précision de ses mouvements, la qualité de son jeu et la force et subtilité de sa thématique, Catherine nous a émus et charmés », souligne Alexane Farley.
En vertu d’une nouvelle entente survenue entre le Cégep de SorelT-racy et le Gib Fest, les deux gagnante, Evelyne et Catherine, pourront présenter leur numéro lors du prochain Gib Fest en juillet 2020.