6 avril 2022
Excellent début de saison pour les nageurs du club Sorel-Tracy Natation
Par: Alexandre Brouillard

Le STN a remporté la bannière de la plus grande amélioration à la Coupe des régions, les 26 et 27 mars derniers, à Granby. Photo gracieuseté

Grâce à d’excellents résultats lors de la Coupe des régions, les 26 et 27 mars, à Granby, le club Sorel-Tracy natation (STN) a remporté la bannière de la plus grande amélioration avec une moyenne de 120 % face aux sept autres équipes présentes.

Publicité
Activer le son

Après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie, les nageurs du STN n’ont pas dû chasser la rouille bien longtemps lors de ce premier week-end de compétition. Les nageurs sorelois ont récolté plusieurs médailles tout en améliorant leurs records personnels.

« C’est vraiment une belle reconnaissance pour le club, assure d’emblée Isabelle Nadeau, vice-présidente du conseil d’administration du STN. C’est notre club qui a démontré la plus grande amélioration dans les athlètes présents à la compétition. En fait, ils ont fait les meilleurs temps comparativement à leurs temps d’inscription. C’est un très bon signe pour le reste de la saison. »

Parmi les nageurs élites du STN, Raphaël Cyr a pris part à plusieurs finales et a récolté quatre médailles. Il a décroché le bronze au 100 mètres nage libre, l’argent au 50 mètres nage libre et au 200 mètres quatre nages pour finalement récolter l’or au 400 mètres nage libre. Coralie Cyr a aussi bien fait en se qualifiant dans cinq finales et en décrochant le bronze au 200 mètres quatre nages dans une course chaudement disputée. Finalement, Clara Perron a terminé quatrième au 400 mètres nage libre.

L’entraineur-chef du STN, Aziz Redouane, ainsi que les entraineuses Christine Bergeron et Annie-Pier Trudel étaient plus que satisfaits de l’évolution de leurs protégés lors de cette compétition. Plusieurs nageurs du STN sont ainsi en bonne posture pour obtenir leur laissez-passer aux Jeux du Québec qui se tiendra en juillet prochain. La sélection des nageurs qui représenteront la région de Richelieu-Yamaska se tiendra les 17, 18 et 19 juin prochains à Saint-Hyacinthe.

Les athlètes sorelois seront de retour dans les piscines au cours des prochaines semaines, alors que les nageurs élites compétitionneront à Terrebonne le 16 avril prochain. Quant aux nageurs novices, développement, relève et espoir, ils seront en compétition les 23 et 24 avril prochains à Saint-Hubert.

image