20 mai 2022
Excelpro acquiert l’entreprise soreloise Conrad Lavoie Électrique
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Pagé, vice-président Opérations Électrique chez Excelpro, Carl St-Pierre, président sortant de Conrad Lavoie, Philippe Sasseville, ing. directeur de projets Électrique chez Conrad Lavoie, Gaétan Chandonnet, conseiller à la direction chez Excelpro, Patrick Charette, président-directeur général d’Excelpro. Photo gracieuseté

Par l’acquisition de Conrad Lavoie Électrique, une entreprise offrant des services en électricité industrielle depuis 1983 à Sorel-Tracy, Excelpro veut continuer sa croissance et solidifier sa position de leader en automation et en électricité industrielle.

Publicité
Activer le son

« Nous sommes fiers d’accueillir Conrad Lavoie au sein du Groupe. Cette acquisition amène une belle complémentarité à notre division Électrique en permettant à Excelpro d’étendre son savoir-faire et de se doter d’une expertise élargie en électricité industrielle, en plus de percer la région de la Montérégie », affirme le président-directeur général d’Excelpro Patrick Charette.

Plus d’une quarantaine d’employés se joignent à l’équipe actuelle d’Excelpro, portant ainsi le nombre d’employés à près de 365. « C’est une équipe compétente et d’expérience qui s’ajoute à celle déjà en place. De belle synergies sont à prévoir et aucune perte d’emploi n’est prévue », renchérit M. Charette.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Excelpro qui vise, via les acquisitions, à obtenir une complémentarité au niveau de son offre, des technologies et des clients, dans l’optique de faire de l’entreprise une référence dans le marché de l’automation et de l’électricité industrielle au Canada, tout en respectant ses valeurs corporatives fondamentales.

« Je suis vraiment content de léguer l’entreprise à Excelpro. La vision de l’équipe, les valeurs du Groupe et les projets futurs ne sont que positifs pour la pérennité de Conrad Lavoie », affirme Carl St-Pierre, président sortant de Conrad Lavoie.

image