Mme Desroches, qui ne s’y en attendait pas, a livré un court discours, après deux longues minutes d’applaudissements, en y intégrant la phrase suivante : « On va bâtir notre avenir avec l’éducation qu’on va avoir ».
Les autres grands gagnants de la soirée sont les propriétaires d’Écluse no10 à Saint-Ours, Sébastien Duranleau et Karlyne Joyal. Ils ont remporté les deux prix du public, soit Jeunes entrepreneurs 18-39 ans et le Prix coup de cœur. Pour le premier prix, les gens devaient voter par Internet parmi 20 entreprises en nomination au Gala, tandis que pour le deuxième, le public dans la salle au Gala, qui était au nombre de 500 environ, pouvait voter pour son entreprise favorite.
Benoît Théroux, qui a laissé sa place de président depuis peu au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST), a reçu le prix d’Intervenant économique Les 2 Rives.
Les autres gagnants ont été Clôture Sorel-Tracy (Prix spécial du jury), Statera Expérience (Tourisme, loisir et culture, volet entreprise), le Gib Fest (Tourisme, loisir et culture, volet événement), Pincor Ltée (Relève et transfert entrepreneurial), Catherine Paul nutritionniste (Microentreprise et travailleur autonome), Les Subversifs (Production industrielle, 10 employés et moins), Caisse Desjardins Pierre-De Saurel (Employeur de choix), Les Années folles (Commerce de détail, volet restauration), Pâtisserie Aveline (Commerce de détail, volet commerce de détail), Enseigne Expert Sorel (Entreprise de service, 10 employés et moins), Clinique d’optométrie Iris, (Entreprise de service, 11 à 20 employés) et Shiptrack (Entreprise de service, 21 employés et plus).
À ne pas manquer
Dans notre journal Les 2 Rives AFFAIRES du mardi 7 mai, qui sera à l’endos du journal régulier, le texte complet de la soirée sera inclus en plus de plusieurs entrevues avec les gagnants. Il y aura également une section avec des textes portant sur l’économie dans la région.