« Ils pourraient être transférés dans d’autres magasins où il y a des postes non comblés. Il y a aussi de nouveaux postes de soutien à la mise en marché qui ont récemment été créés pour différents magasins », nous a fait savoir la porte-parole de Lowe’s Canada, Valérie Gonzalo.
Pour ce qui est de la marchandise en magasin et dans la cour à matériaux, une vente de liquidation sera lancée dès demain (21 novembre) à Sorel comme dans l’ensemble des magasins qui seront fermés, dont 12 au Québec.
Il est également trop tôt pour connaître l’avenir du bâtiment qui sera laissé vacant. « Dans les prochains mois, nous évaluerons chaque propriété sur une base individuelle et évaluerons s’il est préférable de la mettre en vente ou de la conserver pour l’utiliser à d’autres fins, nous a fait savoir la porte-parole. Chaque propriété sera traitée au cas par cas. »
Le directeur du RONA de Sorel a pour sa part refusé de commenter la situation relayant les demandes des médias au siège social de Lowe’s Canada, à Boucherville.
À lire aussi:
– Le RONA du secteur Sorel fermera ses portes le 31 janvier
– Le RONA de Sorel victime du contexte, estime Roger Bibeau