Une trentaine de personnes étaient rassemblées dans le salon de la résidence afin de souligner l’anniversaire de la centenaire. Née en 1915, Mme Guévremont a eu quatre enfants, a quatre petits-enfants et un arrière-petit enfant âgé d’un an.
Pour souligner l’événement, une fête a été organisée aux couleurs du rose et du blanc. Plusieurs personnalités ont assisté aux célébration : le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, le député de Richelieu, Sylvain Rochon et le député du Bas-Richelieu- Nicolet- Bécancour, Louis Plamondon.
Le député bloquiste lui a remis plusieurs certificats célébrant son anniversaire signé de sa main, mais également d’autres du premier ministre Stephen Harper et du représentant de la reine au Canada.
De son côté le député de Richelieu, Sylvain Rochon, en plus de féliciter la centenaire, a énuméré les personnages de l’histoire nés la même année qu’elle, comme l’ancien premier ministre Daniel Johnson et le député provincial de l’époque, Maurice-Louis Péloquin.
Le maire Péloquin a quant à lui souligner le passage dans le temps de Mme Guèvremont qui a connu l’époque des deux guerres mondiales, l’arrivée de la voiture et de la technologie.
La dame serait la sixième centenaire ayant célébré son anniversaire à la Résidence Sorel-Tracy au cours des dernières années.