22 février 2023 - 13:52
Finale locale de Cégeps en spectacle : Claudine Poirier et Mylène Charland couronnées
Par: Jean-Philippe Morin

Claudine Poirier et Mylène Charland ont remporté, pour une deuxième année consécutive, la finale local de Cégeps en spectacle à Sorel-Tracy. Photo Jean-François Mongeon

Florence Lacombe a été sacrée Coup de cœur du public grâce à son slam. Photo Jean-François Mongeon

C’est devant plus d’une centaine de spectateurs que Claudine Poirier et Mylène Charland ont remporté les honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui a eu lieu le 17 février, au Cégep de Sorel-Tracy.

Ce duo d’artistes qui allie à merveille le chant, le piano et la guitare représentera le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Shawinigan le 25 mars prochain. Il s’agira d’une deuxième expérience pour ces artistes qui avaient foulé les planches l’an dernier à la finale régionale de Drummondville.

Quant au prix Coup de cœur de la soirée, il est revenu à Florence Lacombe pour son numéro de création en slam, chant et musique. Les autres numéros de la soirée ont été présentés par Stella Labrecque, Mathéos Lins Papillon, Valérie Lebrun et Joanie Dutremble. Le jury était composé de Samuel Paul-Hus, Mélissa Gilbert, Magalie Bélanger et Francis Lacelle.

Le spectacle du 25 mars à Shawinigan sera l’une des cinq finales régionales présentées à travers le Québec. Dix numéros issus de ces cinq finales se retrouveront au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne le 29 avril prochain pour l’ultime étape du concours, soit la finale nationale de Cégeps en spectacle.

image