30 avril 2024 - 13:13
Finissants et personnel de l’école Martel s’affrontent devant 300 personnes
Par: Jean-Philippe Morin

Membres du personnel et élèves finissants ont offert un excellent spectacle. Photo gracieuseté

La mise au jeu protocolaire a regroupé plusieurs dignitaires. Photo gracieuseté

Les élèves ont remporté la partie contre le personnel par la marque de 9-8. Photo gracieuseté

La septième édition de la Classique de hockey de l’école Martel s’est tenue le 25 avril dernier, à l’aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel. Sous les cris endiablés et l’ambiance électrique d’une foule de près de 300 spectateurs, les équipes des élèves finissants et des membres du personnel ont été présentées par Jérémie Rainville, animateur au 98,5 FM originaire de Saint-Joseph-de-Sorel.

Sons et lumières, hymne national interprété par une élève et mise au jeu protocolaire étaient au rendez-vous pour faire vivre une expérience inoubliable et des plus réalistes aux nombreux supporteurs dans les gradins.

Même la Coupe Vanier, le trophée emblématique du football universitaire canadien, était présente sur le tapis rouge à cette occasion. Transportées par le discours inspirant de Mathieu Pronovost, entraîneur pour les Carabins de l’Université de Montréal, l’équipe des élèves a su s’imposer par le pointage de 9-8 face au personnel au terme d’un match époustouflant marqué de feintes savantes, d’arrêts grandioses et de buts spectaculaires.

Menés par François Beauchemin, ancien joueur des Ducks d’Anaheim, les élèves ont su combler un retard de trois buts en fin de période pour se sauver avec la victoire et mériter la récompense ultime : la Coupe de Glace.

Le comité-école du Grand Défi Pierre Lavoie a pu compter sur plusieurs partenaires et commanditaires pour la tenue de cet événement, qui marque le lancement du Grand Défi Pierre Lavoie visant à promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique chez les jeunes.

image
image