Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et les membres du conseil municipal ont donc reçu M. Vandal afin de lui faire signer le Livre d’or de la Ville. « Anthony Vandal est une source d’inspiration pour tous les jeunes de la communauté. N’oublions pas que cet exploit est le résultat de nombreuses heures consacrées à l’entraînement. Atteindre ce niveau de compétition exige également de nombreux sacrifices. Cette victoire est donc d’autant plus admirable. Nous souhaitons à Anthony bonne chance pour la suite », a souligné le maire, Patrick Péloquin.
Modification du règlement sur les compteurs d’eau
La Ville de Sorel-Tracy a rendu public, lors de cette séance, un règlement visant à rendre obligatoire l’installation de compteurs d’eau dans les nouvelles résidences, les bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels, s’ils ne sont pas déjà munis d’un tel outil de mesure. Un avis de motion a été déposé en ce sens lors du conseil municipal.
Ce projet s’inscrit dans une volonté de la Ville d’assurer une meilleure gestion de l’eau potable sur son territoire et d’ainsi éviter le gaspillage. Le projet de règlement n’inclut pas de tarification de l’eau potable pour les résidences. Cela dit, la tarification existante pour les bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels continuera de s’appliquer.
Pour consulter le projet de règlement no 2599, on se rend sur le site Web de la Ville de Sorel-Tracy.
Registre pour le complexe aquatique : seulement six signatures
Du 27 au 31 janvier, un registre était disponible à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy concernant un nouveau règlement d’emprunt de 5 M$ relatif à la construction du complexe aquatique, faisant passer l’emprunt de 45 à 50 M$. Seulement six personnes opposées à ce règlement d’emprunt sont venues signer ce registre. Le nombre de demandes requises pour rendre obligatoire la tenue d’un scrutin référendaire était de 2973. Rappelons que lors de l’emprunt initial de 45 M$, seulement 111 citoyens avaient signé le premier registre, alors que 2968 signatures étaient nécessaires.
Travaux de réfection à l’hôtel de ville
Un contrat pour la réfection de la toiture et le réaménagement du deuxième étage de l’hôtel de ville a été octroyé à Construction Sorel Ltée, plus bas soumissionnaire conforme, pour un montant total de 1 666 528,14 $, taxes et provision comprises.