2 avril 2024 - 08:18
Fournitures de bureau Denis fermera ses portes à la mi-juin
Par: Jean-Philippe Morin

Fournitures de bureau Denis fermera ses portes à la mi-juin, portant un autre dur coup au centre-ville. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Autre coup dur pour le centre-ville. Après Korvette, la Grande Ourse et Studio Mousse-Tache, voilà qu’un quatrième magasin fermera ses portes en seulement quelques mois. Fournitures de bureau Denis mettra la clé sous la porte dès la mi-juin.

Propriété de Staples Professionnel – une filiale de Bureau en gros – depuis juin 2022, Fournitures de bureau Denis ne renouvellera donc pas son bail du 72, rue du Roi.

« L’objectif de Fournitures Denis est d’améliorer continuellement le soutien aux entreprises partout au Québec. Pour optimiser et rationaliser nos activités dans un environnement concurrentiel, nous consoliderons notre emplacement à Sorel-Tracy dans d’autres emplacements à proximité d’ici la mi-juin », explique le responsable avec les médias pour Bureau en gros, Sébastien Voyer.

Le porte-parole n’a pas divulgué le nombre d’employés touchés, mais selon nos informations, ils seraient environ une demi-douzaine de travailleurs à devoir vivre avec la situation.

« La majorité des employés auront l’occasion de passer au télétravail ou auront l’occasion d’explorer de nouvelles perspectives d’emploi dans d’autres magasins Bureau en gros », précise M. Voyer.

Le magasin Bureau en gros des Promenades de Sorel n’est pas touché par cette mesure. « Notre magasin Bureau en gros à Sorel-Tracy continuera de servir la communauté avec une expérience traditionnelle et nous nous engageons à soutenir nos associés pendant cette transition », conclut le porte-parole de la bannière.

Le propriétaire du bâtiment, Normand Fortin, qui était auparavant propriétaire de la Papeterie Richelieu, lance un appel à tous. « J’ai 78 ans, donc je ne me rembarquerai pas dans une papeterie, mais si quelqu’un est intéressé à louer, je peux l’accompagner. Le local est beau, même presque neuf parce qu’on a beaucoup investi. Il n’y a presque rien à faire pour quelqu’un qui veut prendre ça en charge », mentionne-t-il.

image
image