21 novembre 2023 - 10:44
Fraichement rappelé, Nicolas Aubé-Kubel accumule les points à Washington
Par: Alexandre Brouillard

Nicolas Aubé-Aubel a disputé son premier match cette saison dans la LNH le 10 novembre. Photo tirée de X

Rappelé par les Capitals de Washington le 10 novembre, Nicolas Aubé-Kubel n’a pas perdu de temps pour faire sa marque avec le grand club, inscrivant un but et une passe dans une victoire de 4-2 des siens sur les Devils du New Jersey, en soirée.

Le hockeyeur de 27 ans avait été promu dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la journée, tout juste avant de disputer un match en soirée. C’est une blessure à autre Québécois, Anthony Mantha, qui a permis au Sorelois d’intégrer de nouveau la bande à Ovechkin.

Presque à mi-chemin en première période, Nicolas a déjoué Vitek Vanecek, le gardien des Devils, d’un puissant tir sur réception. Quinze secondes plus tard, il a amassé une passe sur le but de Beck Malenstyn.

Jusqu’à présent cette saison, le numéro 96 a récolté un but et deux passes en quatre matchs dans le circuit Bettman. Avant son rappel, il affichait les mêmes statistiques avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mais en 11 matchs.

Rappelons qu’à la fin du camp d’entraînement, Aubé-Kubel avait été rétrogradé dans la LAH, malgré son contrat d’un an à 1,224 M$ pour jouer en LNH.

image
image