27 janvier 2022
François Beauchemin derrière le banc des Ducks contre le CH ce soir
Par: Jean-Philippe Morin

François Beauchemin fera son baptême comme entraîneur ce soir, derrière le banc des Ducks d’Anaheim, qui affrontent les Canadiens au Centre Bell. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’ex-défenseur François Beauchemin sera un des entraîneurs adjoints des Ducks d’Anaheim ce soir, au Centre Bell, face aux Canadiens de Montréal.

Publicité
Activer le son

Selon Yanick Lévesque, de RDS, le résident de Saint-Robert fera ses débuts derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de l’absence de l’entraîneur-chef Dallas Eakins et de son adjoint Geoff Ward, qui ne sont pas à Montréal puisqu’ils ont contracté la COVID-19.

François Beauchemin, qui travaille déjà pour les Ducks dans le département du développement des joueurs, épaulera les entraîneurs adjoints Newell Brown, Mike Stothers et Todd Marchant pour le match de ce soir.

Retraité depuis 2018, François Beauchemin a disputé 903 matchs dans la LNH durant 13 saisons avec les Canadiens, les Blue Jackets, les Ducks, les Maple Leafs et l’Avalanche. Il a gagné la Coupe Stanley avec ces mêmes Ducks en 2007, avec qui il a effectué trois différents séjours.

Le match est disputé à 19 h, à RDS.

image