2 juillet 2024 - 09:02
François Beauchemin toujours présent dans la communauté
Par: Alexandre Brouillard

François Beauchemin est toujours en demande à la Classique Beauchemin–Fleury–Beauvillier–Aubé-Kubel. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Fidèle à son habitude, et ce, même après six années à la retraite du hockey professionnel, François Beauchemin continue de s’impliquer dans la communauté.

Lors de la Classique Beauchemin–Fleury–Beauvillier–Aubé-Kubel, l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) serrait plusieurs mains et prenait le temps de discuter avec les gens sur place.

De son propre aveu, il est important pour lui de s’impliquer auprès de plusieurs causes. « C’est le fun! On a des amis et des contacts qui m’appellent pour me demander de m’impliquer dans des événements. La plupart du temps, j’essaie de trouver du temps pour m’impliquer. Encore aujourd’hui, à la Classique, c’est une autre bonne journée pour faire ça », a expliqué François Beauchemin.

En plus de cet événement, il a pris part à la septième Classique de hockey de l’école Martel qui s’est tenue le 25 avril à l’aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel.

Dans les derniers mois, il a délaissé son emploi avec le Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Il a décidé de dédier plus de temps à ses fils, dont Samuel qui joue pour les Huskies de Rouyn-Noranda.

image
image