27 septembre 2022 - 14:12
Fraude de carte de débit : la SQ prévient la population de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Des fraudeurs sont actifs dans la région afin de s’emparer de NIP de cartes de débit. Photo depositphotos.com

La Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel met en garde la population contre des tentatives de fraudes survenues ces derniers temps.

Un homme communique avec ses victimes potentielles en leur disant travailler pour une institution bancaire, comme Desjardins. Après les avoir informées d’un faux problème avec leur carte de débit, il demande aux victimes potentielles d’inscrire leur numéro d’identification personnelle (NIP) à l’arrière de leur carte et de la mettre dans la boîte à lettre et qu’un employé des caisses populaires passera en prendre possession pour régler le problème. Sauf qu’il n’y a aucune problématique avec les comptes et cartes des potentielles victimes et aucune institution bancaire ne procéderait de la sorte en cas de problématique.

« La Sûreté du Québec rappelle que le meilleur moyen de se prémunir contre ce type de fraude est de ne jamais divulguer d’informations personnelles ou permettant l’accès à des comptes bancaires. Toute personne croyant avoir été victime de fraude est invitée à le signaler immédiatement à son service de police », souligne la SQ dans un communiqué.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image
image