Pompiers, élus, dignitaires, partenaires et citoyens étaient présents pour cette journée portes ouvertes et une traditionnelle coupure de ruban a eu lieu. Les députés Jean-Bernard Émond et Louis Plamondon ont aussi assisté à la cérémonie.
Au cours de la journée, les familles ont pu visiter la caserne avec les pompiers. Deux démonstrations de désincarcération – une le matin et une l’après-midi – ont eu lieu avec les pinces sur une voiture. Il y avait également des jeux gonflables, un foodtruck et un bar. Des cadeaux ont été remis aux enfants.
Rappelons qu’en octobre 2024, le gouvernement du Québec annonçait qu’il accordait 2 399 550 $ afin d’agrandir et de mettre aux normes la caserne incendie érigée au 790, rue Saint-Pierre, ce qui représente 80 % de la facture.
Le bâtiment, sur un seul niveau, a vu sa superficie totale plus que doubler. Plusieurs composantes indispensables ont été ajoutées, notamment un garage avec deux portes pour les véhicules d’intervention, un espace de décontamination, des salles d’entretien des appareils et des équipements de protection, ainsi que des espaces administratifs, de travail et de vie. La Régie peut ainsi continuer à desservir ses trois municipalités partenaires, soit Massueville, Saint-Louis et Saint-Aimé.