« Le désir est toujours présent de vouloir représenter les citoyens et les citoyennes du quartier des Gouverneurs. Je veux être un conseiller présent sur le terrain et surtout accessible. Il y a encore beaucoup à faire dans le quartier afin de donner aux citoyens un milieu de vie sécuritaire et où il y fait bon vivre », a-t-il affirmé par le biais d’un communiqué.
Il souhaite se pencher sur les problèmes liés à la circulation et au bruit des automobiles, en plus de vouloir améliorer l’aménagement des parcs et des terrains appartenant à la ville.
Même s’il reconnait les progrès de la municipalité au cours des dernières années, M. Lemieux estime que plusieurs chantiers devront être mis de l’avant.
« Je veux donc participer avec l’ensemble des intervenants à la rédaction d’un plan stratégique cohérent et efficace qui aura des objectifs de développement et de création de la richesse afin que la ville de Sorel-Tracy soit plus attrayante pour de nouvelles entreprises et pour les nouvelles familles », a-t-il souligné.
Il compte aussi participer à la création d’une politique d’investissement de financement, a-t-il conclu.
Gilles Lemieux a occupé le poste de conseiller de 2009 à 2013. Il avait quitté la politique après avoir brigué la mairie en 2013. Le maire actuel et candidat à la mairie, Serge Péloquin avait remporté les élections.