8 novembre 2021
Gilles Salvas est réélu pour un neuvième mandat consécutif à Saint-Robert
Par: Alexandre Brouillard

Gilles Salvas a été réélu pour un neuvième mandat consécutif à la mairie de Saint-Robert. Photo Simon Ménard

En poste depuis 1989, Gilles Salvas a été réélu pour un neuvième mandat consécutif à la mairie de Saint-Robert avec 76 % des votes, devançant largement son adversaire Liette Parent-Leduc.

Publicité
Activer le son

Maintenant âgé de 68 ans, Gilles Salvas est fier et prêt à représenter les citoyens de Saint-Robert pour quatre années supplémentaires. « C’est une preuve comme quoi la population est satisfaite du travail accompli. Ce fut une campagne simple en raison de la pandémie, mais elle a été satisfaisante », soutient-il.

M. Salvas a récolté 461 voix (76 %) contre 143 voix (24 %) pour son opposante Liette Parent-Leduc.

Les Robertois seront représentés par le même conseil durant les quatre prochaines années, alors que tous les conseillers déjà en poste ont été réélus. « Ça va bien au conseil et j’ai l’appui des conseillers. Ça démontre que les citoyens de Saint-Robert apprécient le travail qu’on fait pour la municipalité », affirme-t-il.

Pour les premiers mois de son nouveau mandat, M. Salvas a plusieurs idées en tête. « Naturellement, la priorité sera de préparer le budget pour l’année à venir. Récemment, on a eu de gros projets de voirie, mais pour le futur, on va entre autres aller plus vers des projets résidentiels et l’amélioration du centre communautaire. Ce sera autant des dossiers pour les aînés et les plus jeunes », détaille-t-il.

Après dix ans comme préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Salvas affirme toujours qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat. « Pour la mairie de Saint-Robert, je prends un mandat à la fois parce que j’ai encore le goût de m’impliquer, mais je lâche la préfecture de la MRC. J’aurai plus de temps pour moi, pour la municipalité et pour m’impliquer dans deux ou trois comités », conclut Gilles Salvas.

image