15 mai 2024 - 09:31
Commerce de détail et restauration
« Grâce à nous, il y a moins de monde aux urgences » – Karine Villiard, copropriétaire du restaurant Freshii
Par: Stéphane Martin

Karine Villiard et Philippe Petit affichaient un large sourire après avoir récolté leur prix au Gala du mérite économique. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Il y a à peine un an que Karine Villiard et Philippe Petit ont ouvert les portes du restaurant Freshii à Sorel-Tracy. Ils ne s’attendaient pas à décrocher le prix de Commerce de détail et restauration de cette 36e édition du Gala du mérite économique.

« C’est une énorme surprise pour nous. Il était clair dans notre esprit qu’on s’inscrivait au Gala afin de se faire connaître du public en général. Il y avait des concurrents de haut calibre dans notre catégorie. C’est cliché à dire, mais on ne s’attendrait vraiment pas à remporter un prix après une seule année d’opération. On savait qu’on a un produit de qualité et que notre équipe est exceptionnelle, mais cette distinction est au-delà de nos attentes », confie la copropriétaire, Karine Villiard.

Quelques jours après la tenue de l’événement, Mme Villiard se dit à même de constater les retombées qu’apporte le Gala du mérite économique. « Le téléphone ne dérougit pas. Nous répondons à des entreprises qui n’avaient jamais commandé chez nous. C’est beau de voir l’entraide qui s’installe dans la communauté de Sorel-Tracy. Cela génère également beaucoup de fierté et un sentiment d’appartenance au sein de la quinzaine d’employés qui composent notre équipe. »

Selon la copropriétaire, le succès que connaît le restaurant Freshii de Sorel-Tracy est attribuable au fait que la clientèle est de plus en plus sensible à l’importance de manger santé. « Il y a déjà une belle offre de restauration variée à Sorel-Tracy. Nous arrivons avec une coche de plus sur les aliments sains qu’on peut consommer. Ça demande beaucoup d’énergie pour un restaurant, car il faut bien calculer les ingrédients sinon, il y aura des pertes. On s’entend que notre salade ne dure pas quatre jours au réfrigérateur. C’est la même chose avec la majorité des aliments qu’on sert. On râpe nous-même quotidiennement les carottes et le chou. Il n’y a rien qui arrive en sac avec des agents conservation. La demande est vraiment là, les gens veulent savoir ce qu’ils mangent. Grâce à nous, il y a moins de monde aux urgences », mentionne en terminant, tout sourire aux lèvres, Karine Villiard.

image
image