Ce montant servira à la revitalisation de la cour d’école, un projet qui bénéficiera directement aux élèves et à la communauté scolaire.
Initialement, les cyclistes s’étaient fixé comme objectif d’amasser 13 000 $, correspondant aux frais d’inscription au défi. Grâce à leur mobilisation et à la générosité des donateurs, cet objectif a été largement dépassé.
En plus de leur engagement financier, les membres de l’équipe ont également pris part à des activités de sensibilisation auprès des jeunes, encourageant l’adoption de saines habitudes de vie et la pratique régulière d’activités physiques.
Édith Leclerc en était à sa deuxième participation au Grand défi Pierre Lavoie. « Le Grand Défi Pierre Lavoie transforme un défi personnel et d’équipe en une collecte de fonds qui incite les jeunes à bouger. Ma première participation m’a permis d’apprendre le vélo de route, et la deuxième m’a appris à accepter de l’aide dans les montées – car le dénivelé autour de Sorel et de Québec est exigeant! Ce sont des expériences inoubliables, remplies de souvenirs marquants et de belles rencontres », témoigne-t-elle.







