13 avril 2022
Groupe Olivier veut se porter acquéreur de Kia et Hyundai Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Hyundai Sorel-Tracy, situé à côté de Kia Sorel-Tracy sur le boulevard Fiset, appartient au Prix du Gros depuis 2016. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Le Groupe Olivier a conclu une entente de principe avec Le Prix du Gros qui détient présentement Kia et Hyundai de Sorel-Tracy afin d’acquérir les deux succursales du boulevard Fiset.

Publicité
Activer le son

Le directeur général du Groupe Olivier, Jean-François Provost, confirme au journal Les 2 Rives que des démarches sont présentement en cours. « On suit le processus normal d’acquisition. Notre entrée officielle en concession est prévue en juin. […] », commente-t-il.

« Ce n’est que du positif! On est très heureux de venir dans la région. Nous sommes des gens de la Rive-Sud de Montréal, donc notre arrivée à Sorel-Tracy est tout à fait naturelle », ajoute-t-il.

Environ 45 employés travaillent aux deux endroits. M. Provost confirme qu’ils garderont tous leur poste. « Les employés ont été avertis de la transaction parce qu’on est très transparents dans tout ce qu’on fait. Il n’y a rien qui change pour eux. Notre groupe est partout au Québec, on achète pour développer, pas pour revendre. D’ailleurs, ça fait huit ans qu’on est en mode acquisition et pour toutes nos succursales achetées, aucune n’a été revendue », précise le directeur général.

Kia et Hyundai Sorel-Tracy seront les 16e et 17e succursales du Groupe Olivier à travers la province.

Rappelons que Le Prix du Gros a acquis les succursales Hyundai et Kia de Sorel-Tracy du groupe Albi Le Géant, en mars 2016, pour plusieurs millions de dollars. Le Prix du Gros n’a pas voulu se prononcer tant que l’entente n’est pas signée officiellement.

image