27 octobre 2021
Guignolée à Contrecœur : plus de 4000 $ en argent et des denrées
Par: Jean-Philippe Morin

La Guignolée de Contrecœur a été un franc succès, le 23 octobre dernier. Photo gracieuseté

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur, qui tenait sa guignolée le 23 octobre dernier, a pratiquement doublé ses dons en argent comparativement à une année prépandémique. Les bénévoles ont amassé 4264 $, en plus de récolter pour 6010 livres de denrées non périssables, un poids légèrement moindre qu’à l’habitude.

Publicité
Activer le son

« Bien que ces chiffres puissent paraître considérables et satisfaisants, il faut savoir que les besoins sont énormes! Chaque semaine, le CAB de Contrecœur vient en aide à près d’une centaine de familles avec son service d’aide alimentaire et presque autant de paniers de Noël annuellement », dit la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.

Ce succès est surtout attribuable à la centaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte lors de cet événement annuel. « Même si cette année la collecte des dons a été devancée, la population de Contrecœur a très bien répondu et les bénévoles ont été nombreux à se présenter pour venir en aide aux gens dans le besoin. C’est le cas notamment, du Port de Montréal qui nous a envoyé 17 personnes, formant pas moins de cinq équipes à lui seul! Ce qui a fait en sorte de combler rapidement nos besoins de main-d’œuvre », ajoute Mme Leduc.

Le CAB note au passage la contribution en bénévolat du Club Optimiste de Contrecoeur, de Royal LePage Tradition, de la pharmacie Uniprix et de plusieurs citoyens.

Il est toujours possible de participer en apportant des denrées au 4956, rue Legendre ou aux différents points de chute situés un peu partout sur le territoire. Le CAB peut recevoir des dons monétaires toute l’année grâce au formulaire de dons en ligne au cabcontrecoeur.ca/faire-un-don/. Aussi, un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25 $ et plus. Pour des informations, on peut écrire à info@cabcontrecoeur.ca ou téléphoner au450 587-8227.

image