16 novembre 2021
Guignolée : le IGA Extra de Contrecœur met la main à la pâte
Par: Jean-Philippe Morin

Emily et Philip Desmarais, du IGA Extra de Contrecœur, contribuent à leur façon à la Guignolée du CAB de Contrecœur. Photo gracieuseté

Une nouvelle collecte de fonds au profit de la banque alimentaire du Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur se déroulera cette année au IGA Extra Emily et Philip.

Publicité
Activer le son

Auparavant, il était possible de se procurer des denrées non périssables ou d’acheter des sacs d’une valeur de 10 $ spécialement conçus pour la guignolée et de les mettre dans une boîte près de la sortie du IGA Extra. Pour 2021, la chaîne alimentaire Sobeys a mis en branle un tout autre concept.

Les clients du IGA seront désormais sollicités à faire un don lors de leur passage à la caisse. En guise de remerciement, les détenteurs de la carte Air Miles qui auront fait des dons de 10 $ ou plus recevront une carte de vœux et cinq milles Air Miles en prime. L’argent amassé sera remis au CAB de Contrecœur sous forme de carte cadeau IGA.

« Aussi, il sera possible de transformer les consignes de canettes en dons pour le CAB de Contrecœur directement, en sélectionnant l’option sur machine récupératrice de canettes. Autrement dit, il y a plusieurs moyens de participer à la guignolée cette année, tous les dons même les plus petits seront comptabilisés! », explique Philip Desmarais, copropriétaire du IGA.

« Au IGA Extra Emily et Philip, nous croyons qu’il est important de venir en aide à la banque alimentaire locale. Nous y sommes déjà associés depuis plusieurs années, mais cette nouvelle façon permettra au CAB de choisir ses propres denrées selon les besoins du milieu », poursuit la copropriétaire Emily Desmarais.

« Cette nouvelle campagne contribuera à assurer une offre alimentaire plus diversifiée. Je me dois de souligner également l’apport hebdomadaire à la banque alimentaire du IGA Extra Emily et Philip. Nous avons que le CAB peut compter sur leur générosité toutes les semaines et nous les considérons évidemment comme des partenaires incontournables », souligne Nancy Leduc, directrice générale du CAB.

image