3 Décembre 2020
Guignolée réinventée : Desjardins remet 1 $ pour chaque don de 1 $
Par: Jean-Philippe Morin

Pour pallier les pertes potentielles des collectes de rue, Desjardins offre sa contribue à la Guignolée réinventée de la grande région de Sorel-Tracy. Photo istock

La campagne « La Guignolée réinventée de la grande région de Sorel-Tracy », initiée par le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CABBR) afin d’amasser des dons en ligne, sera épaulée par la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel grâce au programme Du cœur en double.

Publicité
Activer le son

Desjardins remettra à la guignolée 1 $ pour chaque don de 1 $ fait sur la plateforme de financement participatif La Ruche, et ce, jusqu’à concurrence de 5000 $.

« La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et le CABBR invitent les citoyens de la région à reconduire la générosité dont ils font preuve depuis plusieurs années », souligne Desjardins dans un communiqué.

Il est possible de faire un don, entre le 1er et le 18 décembre, en visitant : laruchequebec.com/ducoeurendouble.

Afin de stimuler davantage la générosité du public et de faire un clin d’œil à son 120e anniversaire, Desjardins ajoutera 120 $ à chaque don de 100 $ fait sur la plateforme de financement participatif La Ruche.

« L’année 2020 marquée par la pandémie a généré son lot de difficultés économiques et sociales de toute sorte. On prévoit que des milliers de familles pourraient avoir besoin d’un dépannage alimentaire à Noël et au cours de l’année à venir. On estime cette hausse à 30 % comparativement à l’an passé, notamment en raison de la pandémie. Parmi les bénéficiaires de cette aide alimentaire, des dizaines de personnes utiliseront ce service pour une première fois. La précarité économique vise un Canadien sur trois qui dit vivre d’une paie à l’autre », conclut Desjardins dans le communiqué.

image