D’abord, le 1er mars, ils affrontaient les Lions du Cégep Champlain St.Lawrence, une grosse commande pour les Rebelles puisque cette équipe domine le classement de la Ligue collégiale.
Tirant de l’arrière 2 Ă 0, en première pĂ©riode, les Rebelles ont finalement ouvert la marque grâce Ă un but de Liam Harpin. Les Rebelles ont poursuivi la remontĂ©e amorcĂ©e en première pĂ©riode avec le 27e but de la saison de Donovan CĂ´tĂ©, meneur de la ligue Ă ce chapitre. Avant la fin du second engagement, les Lions ont toutefois repris l’avance avec leur troisième but. Une avance qu’ils n’ont jamais perdue puisqu’ils ont marquĂ© deux autres buts en troisième pĂ©riode (dont le dernier dans un filet dĂ©sert) pour finalement l’emporter par la marque de 5 Ă 2.
Le 2 mars, les Rebelles ont eu raison des Jeannois du Collège d’Alma au compte de 3 à 2. Les Jeannois ont ouvert la marque en première, le seul but compté au cours de cette période. Les Rebelles ont égalé le pointage en début de deuxième, grâce au but de Loïc Blais, et pris l’avance 2 à 1 avec le 10e but de Gabriel Carricart cette saison. En troisième, Donovan Côté a donné une priorité de deux buts aux Rebelles avec son 28e de la saison. Les Jeannois ont donné la frousse aux Sorelois avec un deuxième but, mais heureusement pour les Rebelles, c’était trop peu trop tard.
Les Rebelles poursuivront la saison avec trois matchs en trois jours la fin de semaine prochaine. D’abord, le 7 mars, ils se mesureront aux Lauréats du Cégep Saint-Laurent, puis le lendemain, 8 mars, ils visiteront les Dynamiques de Sainte-Foy. Finalement, le dimanche, ils seront de retour au Colisée Cardin alors que les Griffons du Cégep de l’Outaouais seront leurs adversaires.