21 décembre 2021
Une piste de style pump track temporaire dans un parc de Sorel-Tracy l’été prochain
Par: Alexandre Brouillard

La Ville de Sorel-Tracy installera une piste de style pump track dans un parc l'été prochain. Photo tirée de Facebook

Face à la popularité grandissante de cette discipline, les élus sorelois ont budgété l’aménagement d’une piste de style pump track temporaire dans un parc de la région l’été prochain.

Publicité
Activer le son

Alors que plusieurs détails restent à confirmer, le chef de division du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard, soutient que la Ville testera la popularité de cette activité l’été prochain durant environ deux mois.

« Une piste temporaire sera aménagée et elle sera potentiellement déplacée d’un parc à un autre durant la saison. […] Il sera possible d’y pratiquer le BMX et la trottinette notamment. Sur ce genre de piste, la surface de roulement est excellente. On y trouve des talus, des courbes et des hauteurs variables », explique-t-il.

En octobre dernier, le conseiller du quartier Bourgchemin, Olivier Picard, avait émis son intention de construire une piste pour vélo et BMX dans son quartier. Au cours des dernières années, diverses municipalités ont construit une piste d’habiletés de style pump track permanente sur leur territoire, dont Saint-Bruno-de-Montarville et Iberville.

Bien que le projet soit encore embryonnaire, M. Brassard indique que la Ville est déjà en contact avec divers fournisseurs afin de louer l’équipement. Les coûts reliés au projet et l’emplacement restent à confirmer.

image