En effet, ce dernier a décidé d’entrer dans la danse électorale, lui qui a déjà siégé, le temps de deux mandats, au conseil municipal sainte-annois de 2013 à 2021. Déjà, Pierre Pontbriand affiche ses couleurs en faisant connaître ses priorités.
« Premièrement, je vais m’attarder sur le dossier des taxes municipales qui sont beaucoup trop élevées à Sainte-Anne, lance-t-il d’entrée de jeu. L’argent des citoyens, c’est très important et je vais tout faire afin d’alléger le fardeau financier des Sainte-Annois. »
Ce dernier compare sa ville à Sainte-Victoire-de-Sorel où les citoyens paient beaucoup moins cher de taxes pour des propriétés de valeur égale. « Depuis mon départ de la table du conseil, les taxes ont augmenté de 15 % à Sainte-Anne », d’arguer M. Pontbriand.
Outre le fait de ramener plus de rigueur dans la gestion des finances publiques, Pierre Pontbriand, en surveillant les dépenses plus étroitement, mettra l’emphase sur différents dossiers comme les plaines inondables. « Comme beaucoup d’autres dossiers, cela n’avance pas. Cela fait 12 ans que cela traîne », dénonce-t-il.
De même, il veut se pencher sur le dossier du quadrilatère comprenant les rues Marianne, Bussières, Ringuette et Milette où il y a un terrain que la Municipalité devrait acquérir afin de faire un plus grand parc. « C’est sûr que si je suis élu maire, nous allons procéder à l’achat de ce terrain pour nos jeunes. Parlant de jeunes, il y a la Maison des jeunes également, pour laquelle il faut redonner de la vigueur. Il existe des subventions pour de nouvelles maisons de jeunes. Ceux-ci ont besoin de bouger et l’aménagement d’un gymnase s’imposerait. Et pourquoi pas y aménager également un CPE (Centre de la petite enfance). Nous en avons grandement besoin », croit le candidat à la mairie.







