15 mai 2024 - 09:29
Tourisme, événementiel et culture : Club de golf Continental
« Il y a des jours où je me suis demandé ce que je faisais avec un terrain de golf » – Jean Cournoyer
Par: Stéphane Martin

Andrée-Anne Daneau, directrice générale et Jean Cournoyer, propriétaire du Club de golf Continental, étaient fiers de recevoir le prix dans la catégorie Tourisme, événementiel et culture. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Propriété de l’homme d’affaires Jean Cournoyer depuis 2019, le Club de golf Continental a retenu l’attention du jury du Gala du mérite économique de Sorel-Tracy et a été couronné grand gagnant 2024 de la catégorie Tourisme, événementiel et culture.

Une reconnaissance que le propriétaire partage avec toute l’équipe. « D’abord, je suis tombé en amour avec le site, mais je ne suis pas un golfeur aguerri. Quand j’ai acheté ça, j’avais tout à apprendre. Une semaine après la transaction, je constatais qu’il y avait beaucoup à faire tant au niveau des installations du terrain que dans les bâtiments. Tout allait mal, le nombre de golfeurs était à la baisse, etc. Il y a des jours où je me suis demandé ce que je faisais avec un terrain de golf. J’ai dû me ressaisir afin de relever ce beau défi, mais je ne l’ai pas fait seul. J’ai une équipe de 110 employés derrière moi et je suis plus content pour eux que pour moi. Je sais tous les efforts qu’ils ont faits depuis quatre ans et nous sommes enfin récompensés », mentionne Jean Cournoyer.

Ce dernier confirme que les investissements se poursuivront au cours des prochaines années afin d’amener le Club de golf Continental à un autre niveau. « Le terrain est beau et le restaurant fonctionne super bien. On continue les travaux afin de compléter notre deuxième 18 trous. Je veux que le club jouisse d’une belle réputation au niveau provincial. Nous sommes une belle petite entreprise touristique. Dans mon esprit, tout le monde peut venir jouer au Continental. C’est abordable et on accueille les séniors comme les juniors. C’est un endroit familial et il faut penser à la relève. La pandémie nous a également aidés à faire connaître le sport et à gagner de nouveaux adeptes au moment où l’on ne pouvait plus voyager, certains se sont tournés vers le golf. »

« L’endroit va demeurer convivial pour tous. L’hiver, les gens viennent y faire gratuitement du ski de fond et du Fat Bike. C’est un beau lieu pour avoir du plaisir et il s’agit de ma façon de le redonner aux citoyens », de conclure Jean Cournoyer.

image
image