27 octobre 2022 - 10:35
Infrastructures sportives : le candidat Mathieu Gagné propose des engagements
Par: Jean-Philippe Morin

Mathieu Gagné est candidat au poste de conseiller dans le district Des Patriotes de Sorel-Tracy pour l’élection partielle du 20 novembre. Photo gracieuseté

Le candidat au poste de conseiller dans le district Des Patriotes pour l’élection partielle du 20 novembre, Mathieu Gagné, s’engage à poursuivre les investissements de la Ville de Sorel-Tracy en infrastructures sportives s’il est élu.

« Si Sorel-Tracy veut retenir et même attirer les jeunes familles sur son territoire, il nous faut des infrastructures dignes de ce nom. Cette réalité s’applique également pour les personnes seules qui souhaitent socialiser, les personnes âgées qui veulent garder un mode de vie actif, etc. Bref, des infrastructures qui permettent à tous d’en profiter et de tirer le maximum de celles-ci », indique d’entrée de jeu le candidat, dans un communiqué de presse.

Selon lui, un grand pas a été franchi avec l’aménagement d’un terrain de soccer/football synthétique et le nouveau centre aquatique à venir, mais il reste du travail à faire. Par exemple, M. Gagné souhaiterait que le conseil évalue les coûts d’aménagement d’un dôme par-dessus le terrain synthétique actuellement en construction afin que les sportifs puissent pratiquer leur sport 12 mois par année.

Il aimerait aussi lancer un appel d’intérêt afin de trouver un partenaire intéressé à aménager un centre sportif comportant une patinoire et au moins un autre plateau sportif, à définir avec le partenaire. Selon le candidat, il y a un manque de glace dans la région avec la fermeture de l’aréna de Saint-Robert et de jeunes sportifs doivent se rendre plus souvent à Contrecœur. De plus, les besoins sont grands pour d’autres sports intérieurs comme le tennis, le pickleball ou autre.

« Les coûts de construction seraient défrayés par le privé, mais la Ville de Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel pourraient acheter des banques d’heures pour répondre aux besoins des différentes organisations sportives tout en permettant à l’exploitant de développer ses propres ligues et son organisation. Ceci représente également la seule manière d’exploiter une patinoire intérieure 12 mois par année. Le Colisée étant trop vétuste pour permettre le refroidissement durant les mois d’été, un nouvel aréna devient la seule option de faire pratiquer nos sportifs ici plutôt que de les laisser partir vers Saint-Hyacinthe, Boucherville et Chambly », croit M. Gagné.

Finalement, Mathieu Gagné s’engage à poursuivre le développement des pistes cyclables afin de permettre aux cyclistes, mais aussi aux coureurs et marcheurs de pouvoir profiter de leurs activités en toute sécurité.

image
image