Tout a été refait : les murs, le système de chauffage, les néons, etc. Pour l’entrepreneur, il s’agit d’un avantage, puisque le local bénéficie d’une belle visibilité en étant situé en face du carré Royal.
Le deuxième et le troisième étage sont encore disponibles. M. Gouchie est en pourparlers pour trouver des locataires intéressés à s’y installer.
« J’ai vérifié si on pouvait s’arranger avec la Ville pour faire des loyers réduits à des organismes communautaires. Nous parlons aussi avec des gym, car il y en a un qui voudrait peut-être s’installer au 2 è et 3 è étage. Il y a plusieurs petits projets. Nous attendons de voir ce qui va être officiel », confie-t-il.
Le but visé par l’entrepreneur est de rendre le plus attrayant possible le local et de pouvoir le remplir. Un restaurant a aussi démontré son intérêt envers l’emplacement pour louer le 2 è étage et le toit, afin d’en faire une terrasse. Cette idée n’est pas encore établie, puisqu’ils procèdent présentement à une étude de marché.
« Nous sommes ouverts à pas mal n’importe quel projet. Nous sommes prêts à aider pour que ça soit un win win pour tout le monde. L’argent est déjà prêt, mais nous ne voulons pas travailler l’intérieur pour rien. Par exemple, si le propriétaire du gym veut que son installation soit à aire ouverte, nous ne mettrons pas des murs, donc nous attendons. »
L’idée qu’un café puisse s’installer dans un des locaux est envisagée. Un libraire lorgne aussi un local libre.