31 août 2021 - 12:40
Iro, Fable urbaine attire environ 1500 spectateurs à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le cirque déambulatoire a ébloui des centaines de spectateurs au quai Catherine-Legardeur. Photo Michel Sévigny

Des musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavallée ont collaboré à la réussite de l’événement. Photo gracieuseté

Le spectacle s’est déplacé au parc Regard-sur-le-Fleuve. Photo gracieuseté

Le spectacle Iro, Fable urbaine, présenté par le collectif de cirque à la renommée internationale Les 7 doigts de la main et l’artiste Danielle R O Y, a connu un fort succès les 20, 21 et 22 août, à Sorel-Tracy, alors qu’environ 1500 spectateurs s’étaient procuré un billet pour y assister.

Ce spectacle de cirque déambulatoire a permis à des citoyens d’apprécier les prouesses d’artistes de calibre international au parc Regard-sur-le-Fleuve et au quai Catherine-Legardeur, en plus de découvrir l’histoire de Cherry Rose, interprétée par Sophie Archambault, une jeune gymnaste du Club Altigym. Les spectateurs l’ont suivie alors que son imagination débordante la transportait dans un monde fantastique où la nature s’inventait devant ses yeux à partir d’une simple page blanche.

Des artistes des 7 Doigts de la main étaient accompagnés d’un total de 110 artistes locaux sur scène, soit des musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavallée, des choristes du Grand Chœur de Sorel-Tracy et des jeunes gymnastes du Club Altigym de Sorel-Tracy.

« Je tiens à souligner le travail de collaboration des différents services de la Ville de Sorel-Tracy impliqués, des premiers répondants à vélo, des conseillers municipaux et de tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement grandiose qui nous rend fiers d’être Sorelois. Autant pour les artistes que le public et tous les visiteurs, ce fut une expérience dont nous nous rappellerons longtemps! », a indiqué le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Fonds des régions et ruralité (FRR) de la MRC de Pierre-De Saurel et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que de la Ville de Sorel-Tracy.

image
image