L’homme d’affaires a été présenté comme un homme qui a toujours fait preuve d’une générosité et d’un dévouement exemplaires. « J’ai toujours cru en la région de Sorel-Tracy et j’ai toujours senti que la région croit en moi. Dans les différentes entreprises que j’ai fondées, la population a toujours été derrière moi. On me dit souvent que tout ce que je touche devient un succès. C’est normal pour moi de redonner au suivant. Dernièrement, je me suis beaucoup impliqué au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu parce que cet organisme redonne à tellement de gens. Je n’ai pas eu peur de mettre 100 000 $ sur la table afin de faire avancer les rénovations qui tournaient en rond en attendant les différentes aides financières », commente Jean Cournoyer.
« Je me souviens aussi d’où je viens. Je fais souvent allusion dans la dernière année que j’étais un enfant du CAB. Ma mère a fait ce qu’elle pouvait, mais elle avait de la difficulté à bien nous habiller et on ne mangeait pas toujours à notre faim. Aujourd’hui, je peux me permettre de redonner. Je donne annuellement des manteaux d’hiver dans les écoles et l’an passé, j’ai donné des manteaux pour femmes qui ont été distribués au CAB. Je le fais de bon cœur sans chercher aucune reconnaissance. »
Ayant récemment vendu son entreprise Location Kiroule, l’homme d’affaires ne manque pas de projets pour remplir son agenda au cours des prochaines années. « On s’apprête à entamer notre développement immobilier de 780 portes dans le secteur de la rue des Muguets et du chemin Saint-Roch. Il s’agit du plus gros projet de construction qui démarrera en 2024 sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai également une nouvelle entreprise qui démarre prochainement et qui va s’appeler Pieux Hercule. Vous comprendrez que c’est une entreprise de pieutage. C’est un beau projet, ce sera quelque chose de nouveau au Québec. On pourra donner plus de détails sous peu », de promettre en terminant Jean Cournoyer.