3 octobre 2022 - 23:08
« Je ne retire pas une expérience négative » – Anthony Sauriol, Parti libéral du Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Anthony Sauriol, qui assistait à un rassemblement libéral à Montréal le 3 octobre, retire du positif de sa campagne électorale. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a terminé en cinquième et dernière place parmi les partis principaux dans la circonscription de Richelieu. Malgré tout, le candidat Anthony Sauriol affirme retirer une expérience positive de la récente campagne électorale.

« Je ne retire pas une expérience négative. C’est la démocratie, les gens ont choisi », aborde-t-il.

Le jeune bachelier en administration des affaires et résident de Montréal ne connaissait pas beaucoup la circonscription avant d’y faire campagne. « La campagne m’a permis de connaître le comté. J’ai beaucoup appris, surtout que je commence ma vie politique. C’était positif comme expérience, peu importe le résultat », ajoute-t-il.

Une bonne nouvelle pour M. Sauriol est toutefois le retour du PLQ comme opposition officielle au gouvernement caquiste majoritaire de François Legault. De plus, la cheffe Dominique Anglade a été réélue dans le comté de Saint-Henri-Sainte-Anne.

« Le Parti libéral a d’excellentes idées. C’est sûr que j’aurais aimé qu’on forme le gouvernement, mais d’être l’opposition officielle, ça va juste aider le Québec », conclut Anthony Sauriol.

image
image