Le nouveau maire Patrick Péloquin a quant à lui obtenu 5425 votes (51,66 %), tandis que Jean Cournoyer a récolté 3788 votes (36,07 %).
Après avoir pris connaissance des résultats, Corina Bastiani s’est adressée à ses partisans réunis à son local électoral au coin des rues Charlotte et Élizabeth, dimanche soir. Elle s’est dite heureuse d’avoir fait une campagne sincère qui lui ressemblait, sans fausses promesses.
« Je suis heureuse d’avoir été moi-même dans tout ce processus parfois incongru. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on prenne soin de votre ville », a-t-elle scandé sous les applaudissements.
Elle a par le fait même remercié Martin Lajeunesse, qui a agi comme maire suppléant au cours des derniers mois, puis elle a félicité le nouveau maire Patrick Péloquin en lui envoyant une pointe.
« Je voudrais féliciter Patrick, bravo. Heureuse d’avoir travaillé avec toi en politique, de t’avoir montré comment faire, maintenant j’espère que tu sauras le faire sans hypocrisie », a-t-elle lancé.
En entrevue à CJSO, elle en a rajouté. « Je ne peux pas faire confiance en Patrick [Péloquin]. Désolée. Bravo, il a gagné, mais il n’a pas gagné ma confiance et c’est à lui de la gagner dans les prochaines années », a-t-elle mentionné.
Mme Bastiani a terminé son discours en souhaitant que la population s’intéresse de plus en plus à la politique municipale. « Je vous demande de ne pas trop vous éloigner de la ville, de ne pas faire confiance aveuglément, d’être là même quand j’y serai pas, de regarder ce qui se passe au quotidien, c’est important ce qui se passe chez nous. J’ai le rêve utopique de croire que la politique municipale ne tient pas à des partis politiques provinciaux, mais à une volonté populaire. J’espère que Sorel-Tracy sera de plus en plus dans l’échiquier provincial et que les citoyens seront présents à l’hôtel de ville », a-t-elle conclu en remerciant celles et ceux qui l’ont supportée.