20 octobre 2021
Jean-Bernard Émond annonce l’octroi de 161 500 $ aux bibliothèques de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a confirmé l’octroi d’une aide financière de 161 500 $ aux bibliothèques de la Ville de Sorel-Tracy, Marie-Didace et Le Survenant. Photo gracieuseté

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a confirmé l’octroi d’une aide financière de 161 500 $ aux deux bibliothèques de la Ville de Sorel-Tracy, pour les années 2021-2022, qui leur permettront entre autres d’enrichir leur collection.

Publicité
Activer le son

Les deux bibliothèques soreloises, soit Marie-Didace et Le Survenant, ont reçu cette somme en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. Ainsi, elles pourront enrichir leurs collections et en améliorer la gestion. Elle favorisera aussi l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 bibliothèques publiques au Québec pour le développement de leurs collections.

« Les bibliothèques publiques sont de véritables joyaux, et tout particulièrement pour la Ville de Sorel-Tracy. Grâce à elles, les citoyens ont facilement accès à un éventail diversifié d’ouvrages pour apprendre et se divertir. L’aide financière annoncée contribuera certainement à soutenir la mission de notre bibliothèque municipale en lui permettant d’élargir ses collections et d’améliorer ses excellents services », souligne Jean-Bernard Émond, qui a confirmé cette aide financière au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Par ce financement, le gouvernement québécois veut permettre aux bibliothèques publiques autonomes et aux centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents.

image