11 novembre 2019 - 19:48
Jean-Bernard Émond annonce une subvention de 50 000 $ pour la Maison L’Ancrage
Par: Jean-Philippe Morin

La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel a bénéficié d'une somme de 50 000 $ du Secrétariat à la jeunesse du Québec. Photo gracieuseté

Le député Jean-Bernard Émond annonce l’octroi d’une subvention de 50 000 $ à la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel. Cette somme, provenant du Secrétariat à la jeunesse du Québec, servira à financer le projet d’implantation d’une ressource d’hébergement communautaire pour les jeunes de 16 à 23 ans, à Sorel-Tracy.

« Dès ma première rencontre avec les membres de l’équipe de la Maison L’Ancrage, j’ai été conquis par leur projet, mais aussi par leur dévouement, leur expertise et leur passion pour nos jeunes. Je me suis donc mis au travail pour les épauler et trouver des avenues de financement pour le démarrage de leur projet, ce qui est ardu, puisque la très grande majorité des programmes de subventions exigent que l’organisme soit opérationnel depuis un certain temps avant d’obtenir un financement récurrent », déclare le député de Richelieu.

« Le financement est un enjeu majeur pour notre organisme communautaire. L’ensemble des contributions financières sollicitées par le député nous sera très bénéfique dans l’implantation de notre ressource d’hébergement temporaire pour les jeunes de 16 à 23 ans », ajoute Nicole Teasdale de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel.

Cette subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec vient s’ajouter aux sommes discrétionnaires accordées par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, tous trois interpellés par le député Jean-Bernard Émond qui, l’an dernier, a également consacré la plus grande part de son budget discrétionnaire à cette initiative. L’ensemble de ces contributions financières, sollicitées par le député de Richelieu, représentent une somme de 62 500 $ pour l’organisme.

image
image