17 Décembre 2019 - 16:13
Jean-Bernard Émond dresse son bilan de la dernière session parlementaire
Par: Jean-Philippe Morin

Jean-Bernard Émond se dit fier de sa dernière session parlementaire. Photo gracieuseté

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, estime avoir réalisé plusieurs gains pour la circonscription lors de la dernière session parlementaire.

M. Émond se réjouit particulièrement des 15 M$ accordés pour la rénovation des écoles de la région. Le député est également fier des subventions octroyées à plusieurs organismes de la région, dont la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel, le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours, le comité Action logement Pierre-De Saurel, ainsi que le Regroupement pour la Santé des Aînés Pierre-De Saurel.

L’initiative CONNEXION Entrepreneurs du Centre local de développement de Pierre-De Saurel a également obtenu une aide financière de 25 000 $ afin de valoriser la relève entrepreneuriale de la région.

Finalement, lors de sa visite dans la circonscription de Richelieu en octobre dernier, le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, a annoncé la création d’un nouveau point de services et d’une nouvelle ressource pour accompagner les nouveaux arrivants afin de favoriser leur intégration à la communauté et au marché du travail.

Au niveau national, M. Émond s’est réjoui des mesures du gouvernement caquiste qui a baissé les taxes scolaires et les tarifs de garderie. Il a aussi bonifié les allocations familiales, des mesures qui permettront de redonner, en moyenne, près de 1 000 $ de plus aux contribuables.

En éducation, d’autres promesses ont été réalisées, comme la rénovation d’écoles et le dépôt du projet de loi 40. En santé, le gouvernement a renégocié l’entente avec les médecins spécialistes pour récupérer plus de 500 millions de dollars par année.

La session parlementaire s’est conclue avec l’élection de la caquiste Joëlle Boutin dans la circonscription de Jean-Talon lors d’une élection partielle.

« Sur le terrain, on sent que les gens sont fiers de leur gouvernement, mais aussi, et surtout, fiers d’être Québécois! Nous allons donc continuer à travailler fort pour mériter cette confiance! », conclut Jean-Bernard Émond dans un communiqué de presse, en ajoutant qu’il promet de poursuivre son travail dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’économie, afin de répondre aux besoins des citoyens de Richelieu.

image