27 mai 2025 - 14:27
Jean-Bernard Émond récidive avec une bourse de 5000 $ pour encourager la relève agricole
Par : Jean-Philippe Morin

En octobre dernier, Jean-Bernard Émond remettait la Bourse du député de Richelieu à Isabelle Leclerc, de l’entreprise Il était un jardin à Saint-Louis. Photo gracieuseté

Pour une quatrième année, Jean-Bernard Émond relance les inscriptions pour la Bourse du député de Richelieu : Relève agricole, en collaboration avec la Chambre de développement agricole de Richelieu. Le récipiendaire recevra une bourse de 5000 $, le 20 octobre prochain.

Cette initiative vise à reconnaître le dynamisme et l’innovation des jeunes entreprises agricoles de la région. « La relève agricole joue un rôle crucial dans la vitalité de notre région. À travers cette bourse, nous souhaitons saluer le courage, le savoir-faire et la passion de celles et ceux qui façonnent l’avenir de notre agriculture locale », souligne le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

« En valorisant l’engagement des jeunes producteurs, cette bourse contribue directement au rayonnement de notre territoire et à la pérennité de notre patrimoine agricole », renchérit Marco Lavallée, directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu.

Pour être candidats, les entrepreneurs doivent opérer une entreprise agroalimentaire depuis moins de 10 ans et offrir un produit du terroir issu de la MRC de Pierre-De Saurel.

Pour se procurer le formulaire d’inscription, les personnes intéressées peuvent communiquer avec le bureau du député au 450 742-3781 ou par courriel à JeanBernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca.

Le dépôt des candidatures se fera jusqu’au 1er octobre 2025. Les dossiers doivent être transmis en format Word ou PDF à la même adresse courriel.

Le jury est composé de Jean-Bernard Émond, Marco Lavallée ainsi qu’une personne issue du milieu agricole.

image
image