M. Émond affirme que l’organisme, dont il est fièrement partenaire depuis plusieurs années, joue un rôle primordial dans la prévention du suicide sur le territoire. « En cette semaine particulière, mettons de l’avant le travail de sensibilisation et de mobilisation pour les personnes plus vulnérables et leurs proches. Ensemble, parlons du suicide pour le prévenir », mentionne le député de Richelieu.
Le directeur général de La Traversée, Sylvain Dupuis, affirme que de plus en plus de personnes se sentent concernées par le suicide et désirent contribuer à la prévention et à la réduction du taux de suicide.
« Bien que le dialogue avec la personne vulnérable puisse parfois sembler difficile à amorcer, il demeure important et peut jouer un rôle déterminant dans la prévention du suicide », assure M. Dupuis.
Les citoyennes et citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel qui en ressentent le besoin peuvent contacter La Traversée en tout temps au 450 746-0303 pour un service humain, peu importe l’heure du jour ou de la nuit.