18 février 2022 - 11:41
Jean-Bernard Émond remet plus de 13 000 $ à plusieurs organismes sportifs et de loisir
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a voulu soutenir le loisir et le sport dans la région en épaulant des organismes. Photo Antony Deguise

Le député Jean-Bernard Émond a octroyé 13 200 $ issu de son budget discrétionnaire à différents organismes sportifs et de loisirs de la circonscription de Richelieu afin de les soutenir dans la relance de leurs activités.

Les montants ont été décernés selon les besoins des organismes. Parmi les bénéficiaires, on retrouve des équipes sportives scolaires et civiles ainsi que des organismes en musique, théâtre et autres loisirs qui ont vu leurs activités arrêtées en raison de la pandémie.

« Après un rude hiver, je me réjouis de la reprise des sports et loisirs pour les jeunes et les adultes de tous âges. En effet, bien que la pandémie ait eu son lot d’inconvénients, cette reprise fera certainement un bien fou à toute la population », indique le député, qui rappelle l’importance des activités pour les élèves et étudiants de la région.

« Il est primordial d’encourager cet engagement afin de promouvoir la réussite scolaire tout en favorisant une bonne santé physique et mentale », ajoute-t-il.

Le programme Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire. Le projet soumis peut concerner l’organisation d’une activité, l’achat d’équipement léger ou le soutien aux projets d’aide à la communauté.

image
image