20 juillet 2022
À sa première saison sur le circuit de golf amateur
Jérémy Godin obtient son laissez-passer pour le Championnat canadien
Par: Alexandre Brouillard

Le golfeur sorelois Jérémy Godin s’adapte très bien au niveau de jeu du circuit amateur. Photo gracieuseté

Le golfeur sorelois Jérémy Godin n’a pas perdu de temps à faire sa marque chez les hommes. Grâce à de bonnes bonnes performances obtenues lors de ses premiers tournois de golf amateurs, il a obtenu son laissez-passer pour le Championnat canadien qui se tiendra du 1er au 4 août à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Publicité
Activer le son

Après une carrière junior remplie de promesses, Jérémy Godin en était officiellement à ses premiers milles sur le circuit amateur en 2022. De son propre aveu, la marche était grande entre les compétitions juniors et amateurs. « Les joueurs sur le circuit amateur sont beaucoup plus expérimentés. Tout le monde est capable de bien jouer », lance-t-il au bout du fil.

Les 27 et 28 juin, le Sorelois a participé au tournoi Alexandre de Tunis au Club de Golf Rideau View d’Ottawa. Il a remis des cartes de 73 et 72 lors des deux journées de compétitions, totalisant 145 coups, soit +1 au-dessus de la normale. Ses bonnes performances l’ont classé au 17e rang.

Une semaine plus tard, les 4 et 5 juillet, Godin renouait de nouveau avec la compétition au tournoi Duc de Kent au Club de Golf Royal Québec. Après les deux journées, il a terminé en sixième position en remettant des cartes de 75 et 71, totalisant 146 coups, soit +2 au-dessus de la normale.

« Les deux tournois ont très bien été! À Québec, c’était vraiment une belle compétition. J’arrivais confiant d’Ottawa et je savais que j’avais de bonnes chances. J’ai évité les erreurs lors des deux journées et j’ai gardé mon jeu simple à la deuxième ronde pour finalement terminer en sixième position », détaille le jeune golfeur de 19 ans.

Ensuite, du 11 au 14 juillet, Jérémy Godin a participé au Championnat provincial amateur masculin disputé au Club de Golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion. Le Sorelois a remis des cartes de 74, 77, 77 et 75 lors des quatre jours de compétitions, totalisant 303 coups, soit +15 au-dessus de la normale.

« Je suis content de cette 23e position, admet Jérémy Godin. Ça m’a permis d’atteindre mon objectif de participer au Championnat canadien. »

Direction Vancouver

Le Sorelois s’envolera donc pour Vancouver pour se mesurer aux meilleurs golfeurs amateurs du pays.

Le Championnat canadien se tiendra du 1er au 4 août, au Point Grey Golf & Country Club de Vancouver et au Seymour Golf & Country Club de North Vancouver.

« Je suis vraiment content. C’est la première fois que je vais aller disputer un tournoi à Vancouver », mentionne Jérémy Godin avec enthousiasme.

Par ailleurs, le Sorelois disputera sa dernière saison collégiale avec l’équipe du Boomerang du Cégep André-Laurendeau l’automne prochain. Toujours membre du Club de golf de la Vallée-du-Richelieu à Sainte-Julie, Jérémy Godin a l’espoir d’intégrer une université américaine en 2023-2024.

image