Le dépôt officiel s’est fait à la Maison du Loisir et du Sport à Montréal, en présence de représentants de Sports Québec.
Selon la Ville, ce cahier de candidature final est le fruit d’une année de travail réalisé en étroite collaboration avec les organisations du milieu. Au total, plus de 140 lettres d’organisations diverses viennent appuyer la candidature de Sorel-Tracy en plus de s’engager à contribuer à la réalisation de cet événement sportif d’envergure.
« Chaque détail a été réfléchi et documenté pour faire de ces Jeux une réussite. Je suis extrêmement impressionné par la rigueur dont ont fait preuve les organisations qui ont pris part à la rédaction du cahier de candidature final. Cette mobilisation démontre que le sport est extrêmement rassembleur à Sorel-Tracy », souligne le président du comité de candidature, Yanick Lévesque.
« Je suis convaincu que Sports Québec pourra apprécier la qualité de notre candidature. Nous avons construit des ponts avec le milieu sportif de l’ensemble de la Montérégie, de même qu’avec les milieux des affaires, culturel et communautaire. Le sport fait partie de notre ADN et tous nos partenaires ont l’ambition de contribuer au développement sportif du territoire. Soyons fiers du travail réalisé et poursuivons dans cette voie! Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la préparation du cahier », ajoute le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.
La sélection du milieu hôte pour les Jeux du Québec 2027 sera annoncée en janvier 2025 par Sports Québec. Saint-Georges-de-Beauce, qui est aussi dans la course, a également déposé son cahier de candidature le 30 octobre.