Dans le premier bloc, du 2 au 5 mars, on verra en action Léane Pépin, de Sainte-Victoire-de-Sorel, en patinage artistique. Cette dernière s’est qualifiée chez les Pré-Novices avec l’équipe de Richelieu-Yamaska grâce à une belle performance à la mi-janvier, à Farnham. La Soreloise Kim Deguise Léveillée sera aussi de la formation Richelieu-Yamaska, mais comme entraîneuse.
Toujours en patinage artistique, mais pour l’équipe de Montréal, Annabelle Théroux, de Sainte-Victoire-de-Sorel, patinera aux côtés de son partenaire Rafael Gossard. Le duo a été sacré champion canadien en danse dans la catégorie Pré-Novice lors des Défis de Patinage Canada qui ont eu lieu en Ontario, il y a quelques semaines.
Pour conclure le premier bloc, on surveillera Justin Letendre et Édouard Salvas, de Sorel-Tracy, qui ont mérité leur place dans l’équipe de hockey masculin de Richelieu-Yamaska ainsi que Naomi Tucker, qui fait partie de l’équipe de ringuette.
Dans le deuxième bloc, du 6 au 9 mars, l’équipe de hockey féminin Richelieu-Yamaska a dans ses rangs la Soreloise Florence Dionne.
Un porte-drapeau de Saint-Denis-sur-Richelieu
La délégation Richelieu-Yamaska a tenu sa rencontre pré-départ le 23 février, à Saint-Hyacinthe. On y a présenté les 133 athlètes, accompagnés de leurs parents ainsi que les 34 entraîneurs et 11 accompagnateurs qui feront partie de l’aventure.
Par ailleurs, le porte-drapeau choisi pour la cérémonie du 1er mars est un athlète de Saint-Denis-sur-Richelieu, Eliot Leclerc, qui pratique la boxe olympique.
« Sa persévérance et son attitude positive exemplaire sont les grandes qualités qui ont poussé la région à choisir Eliot pour les représenter lors de l’entrée à la cérémonie d’ouverture », indique Loisir et Sport Montérégie dans un communiqué de presse.