23 juillet 2016 - 00:00
Jeux du Québec : La Rive-Sud continue de briller
Par: Louise Grégoire-Racicot
Koralie Courcy et Marianne St-Aubin ont remporté leurs trois matchs de volleyball de plage samedi. | Photo: Julie Vaillancourt/Jeux du Québec)

Koralie Courcy et Marianne St-Aubin ont remporté leurs trois matchs de volleyball de plage samedi. | Photo: Julie Vaillancourt/Jeux du Québec)

Alors que la délégation de la Rive-Sud a raflé sept médailles, samedi, trônant au premier rang du classement des médailles, Richelieu-Yamaska en mérite une en athlétisme lors du jour 6 de cette 51e édition qui se déroule à Montréal jusqu’au 25 juillet.

Cette journée a aussi été marquée par une météo capricieuse venue retarder la tenue de certaines compétitions.

À noter que ce texte résulte de la compilation des textes rédigés successivement par Ghyslain Forcier (ghyslain.forcier@tc.tc) et Audrey Leduc-Brodeur (audrey.leduc-brodeur@tc.tc)

Athlétisme

Plusieurs athètes de la Rive-Sud ont mérité des médailles en athlétisme.

– Cadet Féminin 80m haies: médaille d’or d’Adriana Phan (Saint-Jean-sur-Richelieu)

– Juvénile Féminin 800m: médaille de bronze de Thalia Krauth-Ibarz (Brossard)

– Juvénile Masculin 800m: médaille d’or de Gabriel Samson (Brossard)

– Juvénile Masculin 110m haies: médaille d’or de Morgan Thompson (Greenfield Park)

– Cadet Féminin 1500m steeple: médaille d’or de Marick Thibault (Mont-St-Hilaire)

– Juvénile Féminin 2000m steeple: médaille de bronze de Marie-Ange Hébert (Saint-Basile-le-Grand)

– Juvénile Masculin 2000m steeple: médaille d’or de Zachary Pelletier (Sainte-Catherine)

Les performances de ceux de Richelieu-Yamaska ont été moins remarquables. La seule médaille de la journée, le bronze, est allée à Frédérik Côté en athlétisme juvénile, au 110 m haie.

Au 800 m juvénile, notons la 5e place de Jérémie Lépine et le 6e de Tristan McDermott. Nikita Zhuravkov a terminé 9e et Eliott Larin a pris le 15e rang au 800 m cadet.

Du côté du saut en hauteur, chez les cadets, Ismaël Demane a obtenu une 6e place, tandis que Glody Twagira se classait 16e.

Au 800 m cadet féminin, soulignons la 7e place de Maxence Boisvert, ainsi que la 22e position de Vivianne Desharnais.

Baseball

L’équipe de Richelieu-Yamaska a déjà son laisser-passez pour les quarts de finale, si bien que le match prévu contre Centre-du-Québec a été annulé.

Canoë-kayak de vitesse:

Les rameurs de Ricehlieu-Yamaskan ont déployé des efforts imporatnts dans cette discipline.Chez les U17 masculin, au C1 1000 m, Jean-Michel Laliberté s’est classé 4e.

Du côté féminin, en finale du C2 1000 m, l’équipe a obtenu une 4e place. Chez les U17 K1 1000 m, Anne-Sophie Caumartin s’est classé 5e.

Volleyball de plage:

L’équipe féminine de Richelieu-Yamaska s’est d’abord inclinée 2-0 contre Montréal, avant de subir le même sort face à Capitale-Nationale

Mais l‘équipe féminine de la Rive-Sud -18 ans a remporté ses trois parties de la journée deux manches à zéro contre Chaudières-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Lanaudière.

Au volleyball de plage masculin -18 ans, les représentants de la Rive-Sud ont perdu leur premier match de la journée (2-0) face à l’Estrie, mais se sont ensuite distingués contre les Laurentides (2-0) et Richelieu-Yamaska (2-1).

Cette dernière a de fait subi deux autres défaites contre Laurentides et l’Est-du-Québec

Basketball U14

Chez les filles, l’équipe de la Rive-Sud a remporté son premier match 36-20 contre la Capitale-Nationale, puis son deuxième match 60-32 contre Richelieu-Yamaska.

Chez les garçons, la formation de la Rive-Sud a gagné son premier match de la journée contre Lac-Saint-Louis 51-39, puis son deuxième match 60-37 contre l’Estrie.

Sofball féminin

Les joueuses de la Rive-Sud ont remporté leur match 7-2 face à Chaudières-Appalaches.

image