« À l’automne 2005, celle qui allait devenir la mairesse de Québec, madame Andrée P. Boucher, a fait campagne électorale sans poser une seule pancarte », souligne-il.
De plus, il n’aura pas de local électoral spécifique, « ce qui à terme, devrait imposer des frais quasi nuls aux contribuables de Sorel-Tracy, par le biais des mécanismes normaux de remboursement des dépenses électorales ».
M. Daneau dit vouloir utiliser les réseaux sociaux comme Facebook et maximiser l’envoi de communiqués aux médias pour mener sa campagne.
Cinq priorités
La campagne du candidat s’articulera autour du même thème que lors de sa campagne de 2021, soit « Vivre ensemble à Sorel-Tracy, entre fleuve et rivière, pour une vie meilleure ». Ses cinq priorités seront les suivantes : améliorer le rendement de chaque dollar de taxe, notamment en mettant l’emphase sur la rénovation de nos infrastructures; valoriser un développement urbain en harmonie avec une nature que l’on veut dominante en partenariat avec le secteur privé; réinventer et revitaliser notre centre-ville historique et améliorer l’accès aux berges; mettre en œuvre un règlement sur l’inclusion en habitation et promouvoir auprès des entreprises, l’idée d’un salaire minimum viable pour tous, pour contrer la pénurie de main-d’œuvre; devenir une ville carboneutre à l’horizon 2030-2040 et nous préparer aux impacts des changements climatiques.
Ces priorités se déclinent en une série d’engagements concrets, en évolution constante, disponibles sur son blogue au www.saurelmagazine.wordpress.com.
« Chacune de ces priorités […] visera à améliorer la qualité de vie des citoyen(ne)s de Sorel-Tracy dans un contexte d’inflation galopante, de hausses tant des taux d’intérêt que de l’évaluation foncière des propriétés. […] L’ensemble des façons de faire et des dépenses de la ville de Sorel-Tracy seront revisitées, avec la participation des employés et de nos partenaires. Dans la même veine, une révision systématique de tous les engagements financiers en cours sera effectuée, notamment en ce qui concerne les organismes à but non lucratif. L’objectif de l’exercice : recentrer lorsque requis, l’action de la Ville de Sorel-Tracy sur les besoins de l’ensemble des contribuables », conclut le candidat.