Josée Bournival, qui écrit des histoires pour les adultes et les enfants, a travaillé à la radio, à la télévision (notamment à Salut bonjour) et au théâtre, en plus d’enseigner l’art dramatique au primaire. Son premier roman jeunesse, Zalou T1 L’arbrus cristallis a été finaliste pour le Prix Bernadette-Renaud de l’Association des auteurs de la Montérégie. Elle est également l’autrice de la série Mucha, dont le premier tome Le chemin risqué de l’élue est présentement en nomination pour le Prix Tamarac. Elle signe aussi la collection de théâtre de lecteurs Coup de théâtre! chez Dominique et compagnie.
Josée Bournival anime l’émission du vendredi Libre comme l’air et les chroniques littéraires de Dimanche on lit sur les ondes du 103,3. En plus de la présidence d’honneur du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours 2025, elle y animera deux ateliers d’écriture et de création littéraire.
Pour suivre les nouvelles du Conc’Ours et du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours, on suit la page Facebook ou on se rend au www.rlsjo.com.