Pour participer, il faut remplir le formulaire d’inscription sur le site Web de la Ville. Le formulaire sera disponible à compter du lundi 22 avril à 7 h, jusqu’au vendredi 26 avril à midi.
Les gagnants seront ensuite avisés par courriel et ils devront être en mesure de venir récupérer leur baril le mercredi 1er mai ou le jeudi 2 mai, entre 7 h 30 et 15 h 30, au garage municipal (170, rue Victoria). Une preuve de résidence sera exigée.
Les barils sont d’une largeur de 2 pieds (24 po) et d’une hauteur de 3,5 à 4 pieds (42 à 48 po), pour une capacité d’environ 200 litres. Puisque les barils proviennent d’une entreprise d’économie sociale qui réutilise d’anciens barils alimentaires, ces derniers sont de couleurs variées et peuvent présenter certains défauts esthétiques qui n’affectent pas pour autant leur usage et leur durée de vie.
La Ville rappelle par le fait même qu’un nouveau règlement pour encadrer l’arrosage et l’utilisation de l’eau est en vigueur depuis novembre dernier. Les journées autorisées pour l’arrosage extérieur ont été modifiées et la réglementation se veut plus sévère pour éviter le gaspillage de l’eau potable. L’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie est donc une solution écologique à favoriser pour vous aider à vous conformer aux exigences municipales.
Pour plus d’informations sur la réglementation, on consulte la page Eau potable et arrosage sur le site Web de la Ville.