L’objectif de la conférence sera d’inspirer les jeunes à déployer pleinement leur potentiel. David Lee Lalonde est un psychoéducateur, conférencier, formateur et chargé de cours.
« Tout au long de l’année, le Carrefour jeunesse-emploi joue un rôle crucial auprès des jeunes qui rencontrent des obstacles dans leur parcours éducatif. Que ce soit par un accompagnement individuel personnalisé ou par l’animation d’ateliers diversifiés dans les établissements d’enseignement de notre région, le CJE participe activement à l’effort collectif pour l’atteinte de la cible gouvernementale concernant le taux de diplomation ou de qualification chez les jeunes », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, le CJE sera le présentateur officiel lors de la remise des prix de l’Expo-sciences qui aura lieu le 14 février à l’école secondaire Fernand-Lefebvre. « Cette participation reflète l’engagement du CJE envers le développement des compétences des jeunes dans la région », est-il écrit dans le communiqué.
Les JPS sont une initiative du Réseau québécois pour la réussite éducative, visant à sensibiliser la population à l’importance de soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire et à promouvoir la persévérance jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
Le CJE est un organisme qui soutient l’employabilité et le développement du sens de l’entrepreneuriat chez les jeunes pagées entre 15 et 35 ans de la MRC de Pierre-De Saurel.